Informations pratiques

Informations pratiques

  Retour
  1. Quels sont vos horaires d'ouverture ? Où vous trouver ? Comment vous joindre ?

    Retrouvez toutes ces informations en cliquant ICI


  2. Pourquoi est-ce si compliqué de vous joindre par téléphone ?

    Il est possible de nous joindre par téléphone sur nos horaires d'ouverture.
    Cependant, notre standard téléphonique est souvent saturé car vous êtes plus de 13 000 à bénéficier du COS. 
    Il est toujours plus simple de nous envoyer un courriel sur cos@mairie-nantes.fr
    Si l'agent qui traite les messages estime qu'il faut vous rappeler il fera le nécessaire, sinon vous recevrez la réponse à votre question par courriel.


  3. Faut-il prendre rendez-vous pour être reçu au COS ?

    Seules les prestations de Solidarité sont soumises à rendez-vous (avec une conseillère de l'UDAF au COS ou avec une assistante sociale au Service Social du Personnel).
    Pour toutes les autres prestations, vous pouvez venir, sans rendez-vous, sur nos horaires d'ouverture. À votre arrivée au COS, pensez à prendre un ticket. Vous serez reçu par ordre d'arrivée par nos chargés d'accueil.
    Si vous venez retirer de la billetterie commandée en ligne ou des places de spectacle, il n'est pas nécessaire de prendre de ticket. Il vous faudra simplement patienter au guichet de retrait.


  4. Est-ce que je peux venir au COS sur mon temps de travail ?

    Les déplacements au COS sont à faire valider par votre responsable en fonction des nécessités de service. 
    Sachez cependant que chaque agent a le droit à 1h par semestre au minimum pour faire valoir ses droits.


  5. Où ont lieu les permanences décentralisées et quels sont leurs horaires ?

    Vous trouverez toutes les informations sur nos permanences ICI.